SDISPO > Communiqués > Création d’une section de Jeunes Sapeurs-Pompiers

En projet depuis plusieurs années, appuyé par un nombre considérable de demandes provenant de la population, un groupe de travail a été chargé début 2016 d’étudier la possibilité de créer une section de Jeunes Sapeurs-Pompiers au sein de notre région.

L’étude ayant été concluante courant 2016, l’état-major a décidé d’apporter son soutien à la création de la section JSP et le conseil intercommunal nous a alloué le budget important nécessaire pour assurer le départ de ce projet dans d’excellentes conditions.

Début 2017, un comité a été élu afin de mettre en place une structure permettant d’accueillir cette nouvelle section de JSP (Jeunes Sapeurs-Pompiers) dans la région de la Plaine de l’Orbe.

Cette structure va permettre aux jeunes intéressé(e)s d’incorporer une section dédiée aux enfants dès l’âge de 8 ans.

Ces sections non-opérationnelles ont pour but d’offrir un épanouissement personnel de l’enfant dont le niveau de formation finale (flamme 3) sera équivalent à la formation de base initiale d’une recrue incorporant une section opérationnelle. De ce fait, l’enfant ayant suivi la totalité de ces niveaux de formations (flamme 1, 2 et 3) pourra, à l’âge de sa majorité, bénéficier directement d’un accès à un poste dans une section opérationnelle d’un détachement d’appui sans avoir à suivre l’année de formation de base.

Les modalités d’inscriptions pour cette première volée 2018 seront communiqués au premier juillet 2017

 

2 commentaires, RSS

  • bovet

    dit le:
    7 juillet 2017 à 9 h 55 min

    bonjour a vous les pompiers je m appelle Evan passione par les pompiers depuis petit jaimerais beaucoup faire cette ecole jai 12 ans est jhabite a Orbe

Laisser un commentaire