L’ambiance familiale au Téléthon 2017

L’ambiance familiale au Téléthon 2017

Les chutes de neige n’auront découragé ni sapeurs, ni donneurs !

C’est avec un résultat très positif que s’est terminée cette belle journée.  Comme chaque année, nos différents corps ont récolté des fonds en faveur de la Fondation Téléthon Action Suisse qui aide les familles touchées par les maladies rares en Suisse!

L’ensemble de l’état major est très fier de cet engagement bénévole et dévoile avec grande fierté la récolte finale de l’ensemble du SDIS de la Plaine de l’Orbe.

En 2017, nos sapeurs bénévoles ont récolté la somme de  CHF 11’000.-  lors de cette journée

se félicite notre Commandant, Major TURIN Pascal.

Bien que nous n’avons pas battu notre record gigantesque de 2016, l’organisateur du téléthon du DPS à Orbe, le Caporal JEANMONOD Sébastien, relativise.

Le facteur Neige et le décès d’un célèbre chanteur français n’ont pas motivé les gens à braver le froid. Cependant notre but est atteint. Nous avons passé une belle journée en présence de la population et récolté suffisamment de fonds pour cette belle association qui est le téléthon. Je remercie mes collègues qui sont de plus en plus nombreux et motivés à soutenir cette organisation.

Les donneurs ont été très nombreux à s’intéresser à nos activités. Outre la vente de la peluche du téléthon on pouvait s’y restaurer.

VALEYRES- SOUS-RANCES

A la grande salle de Valeyres-sous-Rances on pouvait y déguster une bonne soupe aux pois, à manger sur place ou à l’emporter.

Le DAP de Rances ans a œuvré toute la journée pour garantir un accueil d’une belle ambiance villageoise.

 

 

ORBE

Au centre ville d’Orbe on y dégustait la raclette, soupe à la courge et des biscuits de noël.  Un parcours pour s’exercer en tant que pompier a également fait le bonheur aux grands et petits.

Une deuxième équipe proposait simultanément du bon vin chaud devant Landi.

BAVOIS

Le DAP Y de Chavornay, dit CHABACO (Chavornay, Bavois, Corcelles), était présent à Bavois et à Corcelles-sur-Chavornay. Ils vous accueillaient dans une ambiance familiale à l’abris de la neige avec une petite restauration

 

 

 

CORCELLES-SUR-CHAVORNAY

A Corcelles-sur-Chavornay nos équipes vous proposaient un verre d’amitié.

 

 

 

 

BAULMES

A la grande-rue de Baulmes, c’est avec des gateaux et du vin chaud que vous étiez accueillis .