SDISPO > Communiqués > Point de situation du 04.01.2018

Le SDIS de la Plaine de l’Orbe à nouveau été fortement sollicité aujourd’hui. Alarmé pour des inondations et des chutes d’objets dans plusieurs communes, nos sections de jour sont sur le terrain depuis ce matin.

Une importante intervention à Rances à notamment mobilisé le SDIS de la Plaine de l’Orbe, le SPSL (Service de protection et sauvetage Lausanne), SDIS MALLEY, SDIS Nord-Vaudois, la DGE et la Police de la Faune.

A la suite de fortes pluies, plusieurs cours d’eau ont atteint un niveau délicat. La situation générale est pour l’instant stable (20H25).

Cependant, La Police Nord-Vaudoise, le chef du secteur 1 des lacs et cours d’eau Département du Territoire et de l’Environnement (DTE) de l’état de Vaud, le commandant de la protection civile d’Orbe, un inspecteur régional de l’ECA, le remplaçant du Commandant du SDISPO et l’officier de service de l’Etat-Major du SDISPO se sont rencontrés pour un PC de crise afin d’évaluer la situation ainsi que le débit d’eau de la rivière.

Pour des raisons de sécurité, le PC de crise a décidé d’interdire l’accès à tous les véhicules au puisoir à Orbe jusqu’à nouvel avis.

La protection-civile a été engagée pour la surveillance des cours d’eau.

Une nouvelle rencontre du PC de crise est prévue vendredi après-midi.

Laisser un commentaire