Recrutement

passez à l'action

Devenez Sapeur-Pompier volontaire !

Le jour de recrutement annuel est Votre chance, qui pourrait faire changer votre vie. Une expérience incroyable, une satisfaction personnelle d’utilité dans un organe de secours officiel, et avant tout, une grande famille, dont vous pourriez en faire partie.
Le 01 Novembre 2018 vous aurez l’occasion de participer à la soirée d’information de votre région dans le canton de Vaud.

Quels sont les conditions d'engagement?

Afin de s'engager en tant que pompier volontaire il est indispensable d'être majeur. Motivation, un intérêt dans le domaine du sauvetage et de la disponibilité à suivre les cours, exercices et divers missions sont requis. Il faut être en bonne condition physique, un entraînement régulier est conseillé.

...118, Allô, les pompiers?

Sur le canton de Vaud quelque 6000 hommes et femmes vivent un engagement au service des autres, en parallèle de leur métier ou de leurs études. Prêt à intervenir 24h sur 24,le Service Défense Incendie et Secours de la Plaine de l'Orbe intervient en cas de nombreux incidents. Accidents de la circulation, Incendies, Divers sauvetages, Inondations, Pollutions et bien d'autres missions nous sont confiées au service de la population.

La suite?

La première année sera vouée à votre formation de base. Il vous sera nécessaire de suivre 12 cours d'exercices repartis sur l'année dans votre corps local. Vous serez également convoqué à deux jours de formations cantonales en printemps. Après votre formation de base et un an au service du Détachement d'Appui (DAP), si la proximité de votre lieu de domicile le permets, vous avez, sous conditions, la possibilité d'intégrer la section de formation du Détachement de Premier Secours (DPS).

Comment ça se passe ? Je peux m'inscrire?

Si  vous n'êtes pas disponible le jour du recrutement, vous avez la possibilité de fixer un rendez-vous avec un membre de l'état-major via le formulaire de contact de notre site.

POSTULER