Nouveau véhicule VW T6 pour le DAP Y Croy

Nouveau véhicule VW T6 pour le DAP Y Croy

Nous avons le plaisir de vous présenter notre nouveau VW T6 Transporter, année 2016,  véhicule d’intervention qui sera stationné au local du feu à Croy au profit du DAP.

De son petit nom « SUCHET 260 » ce véhicule interviendra principalement sur des feux mais également pour des alarmes automatiques et divers sauvetages. Dans son rayon d’action ou en renfort, cet outil de travail remplacera l’ancien véhicule de marque Chevrolet qui vient de partir en retraite bien méritée.

Avec un poids total admissible de 3’500 kg, ce véhicule est équipé d’une superstructure en aluminium  offrant un accès rapide et un rangement optimisé. Une bâche spéciale équipée d’un système d’attaches rapide  de type « velcro » permet d’ouvrir ou de fermer cette superstructure en un moindre temps.

Les feux bleus ne sont pas en  reste. En effet, ce véhicule est équipé de feux bleus à LED de dernière génération. On en retrouve deux sur la calandre,  trois sur la cabine et à l’arrière de la superstructure.  En cas de brouillard, il est même possible de couper les feux bleus sur la calandre afin d’avoir une meilleure visibilité tout en gardant les feux sur la cabine allumés.

Le DAP étant en principe le premier intervenant sur un sinistre, l’équipement ne doit pas être négligé. De ce fait, nous avons équipé ce véhicule d’un matériel diversifié, tel que des tuyaux de 40, 55 et de 75mm, gants sanitaires, clé d’hydrante, lances automatiques, station de radios, caisse outils ascenseurs, signalisation routière et bien plus afin de mener à bien nos missions.

Le DPS de Orbe a eu le plaisir de découvrir ce magnifique véhicule lors de l’exercice du 07 février, les avis sont unanimes : Bel outil de travail pour le DAP Y de Croy.