Téléthon 2018

Téléthon 2018

Les détachements d’appuis (DAP) et le détachement de premier secours (DPS) participent depuis plusieurs années à la récolte de ces dons. Sur l’ensemble du SDIS nous avions récolté 10’000CHF en 2015 et plus de 14’000CHF en 2016 en proposant divers activités tels que la vente de peluches, mais aussi de la restauration rapide.

Le Téléthon Suisse c’est…

Des centaines de manifestations qui sont organisées par des personnes bénévoles issues des sapeurs-pompiers, de la protection civile, des clubs services et sportifs, des sociétés locales etc.

Le Téléthon a été organisé pour la première fois en 1988, sur l’initiative de l’Association de la Suisse Romande et Italienne contre les Myopathies (ASRIM) et de la Fondation Suisse de Recherche sur les Maladies Musculaires (FSRMM) pour venir en aide aux malades atteints de maladies génétiques que l’on qualifie d’orphelines.

Que fait le SDISPO?

Venez découvrir nos différents activités ce samedi 8 Décembre 2018 à Baulmes, Bavois, Orbe et Rances.

ORBE

Le DPS d’Orbe propose chaque année une présentation de ses moyens matériels ainsi qu’une démonstration dans le domaine de la prévention sur la place du marché à Orbe mais aussi sur le parking du magasin agricole Landi. Cette année, la section des Jeunes Sapeurs-Pompiers (JSP) participera pour la première fois aux côtés du Détachement de Premier Secours (DPS).

Baulmes

Rances

Bavois