Revue Quinquennale du SDISPO 2021 à Chavornay en l’honneur du Commandant Pascal Turin, bientôt retraité des pompiers.

Le Service de Défense Incendie et Secours de la Plaine de l’Orbe (SDISPO) organise, le samedi 11 septembre, sa revue quinquennale. Cette revue aura une saveur toute particulière pour l’actuel Commandant, le Major Pascal Turin, qui prendra une retraite bien méritée à la fin de l’année, après de nombreuses années consacrées aux pompiers et au service de la population. Une partie officielle est prévue, précédée de plusieurs démonstrations, avec également la présence des jeunes sapeurs-pompiers (JSP).

Tous les cinq ans, à chaque nouvelle législature, il est de coutume que le bataillon des sapeurs-pompiers se présente aux nouvelles autorités élues.

C’est également l’occasion, pour nos sapeurs-pompiers et notre Etat-Major, de rencontrer la population et de réaliser plusieurs démonstrations de ses compétences et du matériel.

Traditionnellement, cette revue quinquennale est organisée à la caserne d’Orbe, mais pour cette année 2021, elle aura exceptionnellement lieu à Chavornay, afin de rendre hommage au Major Pascal Turin, habitant de Chavornay, qui prendra sa retraite au 31 décembre de cette année.

Dès 13h30, différentes démonstrations auront lieu, à la Rue de la Thiole et au Chemin du Verger, par nos jeunes sapeurs-pompiers (JSP) ainsi que par les Détachements d’appui (DAP) et le Détachement de premiers secours (DPS). La partie officielle débutera quant à elle dès 17h00 à la Grand’Rue.

La population est la bienvenue pour les démonstrations et la partie officielle.

Pour les personnes qui se rendront sur place, nous vous rappelons que le respect des mesures COVID est obligatoire lors de ce rendez-vous, même si cette dernière a lieu en extérieur (port du masque et respect des distances).

Restrictions de circulation :
Fermé à la circulation entre 13h00 à 17h00 : Chavornay ; Chemin du Verger et Route de la Thiole.

Fermé à la circulation entre 16h00 et 18h00 : Chavornay ; Grand’Rue (secteur depuis le rond-point jusqu’à la rue des Sports).