FEU VEHICULE – AUTOROUTE A1

Le détachement de premier secours (DPS) a été alarmé le 21.06.2020 pour un feu de voiture sur le restoroute de Bavois. Une autre intervention étant en cours à proximité, le chef d’intervention (CI) a pu se rendre rapidement sur place.

FEU VÉHICULÉ LÉGER – BAULMES

Le détachement de premier secours (DPS) d’Orbe a été alarmé le 19 mai pour un feu de véhicule à Baulmes. Le feu de véhicule et le feu de broussaille qui s’en est suivi, a été rapidement maîtrisé. 

FEU CAGE D’ESCALIERS – ORBE

Le détachement du premier secours (DPS) d’Orbe a été alarmé le 8 mai 2020 pour un dégagement de fumée provenant d’un sous-sol de bâtiment. L’évacuation de l’immeuble a été nécessaire, simultanément une autre équipe a pu localiser l’origine du sinistre. 

COURT-CIRCUIT – ORBE

Une personne ayant aperçu de la fumée sortir d’un regard, suivi d’une explosion, a composé le 118.

Sur place, le détachement de premier secours (DPS) d’Orbe a constaté la présence d’un câble calciné dans un regard électrique. 

FEU DE CHEMINEE – MONTCHERAND

Le détachement de premier secours (DPS) a été alarmé pour un feu de cheminée. Lors de l’arrivée du DPS sur le lieu du sinistre, le combustible avait déjà été retiré et le tirage fermé sur conseil d’un voisin pompier.

A

FEU ENTREPÔT VALEYRES-SOUS-RANCES

Le DPS (détachement de premier secours) du SDIS de la Plaine de l’Orbe a été alarmé pour un feu de bâtiment d’entrepôt à Valeyres-sous-Rances. 

Le chef d’intervention (CI), premier sur place, a constaté que le feu avait été rapidement maîtrisé

FEU EXTERIEUR CHAVORNAY

Appelé pour un feu extérieur dans une zone industrielle, nous n’avons pas trouvé de feu ni de fumée sur place. Après une longue recherche à l’aide de plusieurs véhicules, nous avons pas pu constater quelconque départ de feu. 

FEU CABANON

La permanence de nouvel an du détachement de premier secours (DPS) a été alarmé le 1er janvier 2020 à 01h43 pour un feu de cabanon à Orbe.

RENFORT EXTINCTION AÉRIENNE

Un renfort avec l’Echelle-Automobile a été demandé par le CTA au soutien du SDIS Nord-Vaudois pour un incendie à Concise.